Accueil/programme pédagogique niveau 3 et 4

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

NIVEAU 3 & 4

À l’Académie de Danse Occo Style, les niveaux 3 & 4 représentent les plus hauts degrés de maîtrise. Seules les personnes qui maîtrisent parfaitement le rythme, la musicalité, ainsi que tous les fondamentaux du niveau 0, et qui ont acquis avec précision les pas des niveaux 1 & 2, peuvent accéder à ces cours. Que vous ayez un an ou vingt ans d’expérience en danse, seule la maîtrise complète de nos niveaux 0, 1 et 2 vous ouvre les portes de nos niveaux supérieurs.

L’absence de guidage clair et de maîtrise de l’alternance des pas sur le rythme vous ferme d’office l’accès à ces niveaux, où l’on travaille précisément les changements de rythme et les variations des pas de base.

Le niveau 4 est réservé à une poignée de danseurs triés sur le volet, où la précision, l’excellence du mouvement, et l’interprétation musicale sont poussées à leur plus haut niveau.

Rejoignez-nous pour atteindre l’excellence et briller sur la piste avec une maîtrise sans égale

SALSA CUBAINE & RUEDA

NIVEAU 3

Tous les pas de SUELTA et en COUPLE doivent être exécutés en rythme appelé : Rythmique, Cubano, Afro, Kick et Suspension.

Nous travaillerons également les danses des Orishas, de la Rumba (Guaguanco, Yambù et Columbia) et du Son Cubano.

SUELTA

- Séparation ou Danse En Solo

Le Huit
 
Le Huit
Demi-Tour Pivot Avec Finta
 
Demi-Tour Pivot Avec Feinte
Tour À Droite Avec Finta
 
Tour À Droite Avec Feinte
Le Cercle
 
Le Cercle
Le Cercle Chassé
 
Le Cercle Chassé
Le Cercle Inverse
 
Le Cercle Inverse
Le Cercle Avec Un Tour
 
Le Cercle Avec Un Tour
Le Cercle Inverse Avec Un Tour
 
Le Cercle Inverse Avec Un Tour
Chacha
 
Cha Cha
Son
 
Son

COUPLE (en posture fermée et ouverte)

Cero
 
Zéro
Enchufla Pa’al Cielo
 
Branche La Vers Le Ciel
Evelyn
 
Evelyn
Vacilala Doble
 
Secoue La Deux Fois
Vacilense Doble
 
Secouez Vous Deux Fois
Enchufla Y Dile Con La Ultima De Cuba / Enchufla Y Paseala Por Atràs
 
Branche La Et Dis Le Lui Avec Les Dernières Nouveautés de Cuba / Branche La Et Reviens
Enchufla Y Dile Con Cuba
 
Branche La Et Dis Le Lui à La Mode Cubaine
Copelia
 
Copelia
Setenta Con Alarde
 
Soixante-Dix En Frimant
Setenta Complicada
 
Soixant-Dix Compliqué
Ochenta
 
Quatre-Vingt
Mochila
 
Sac À Dos ou Dans Le Dos
 

NIVEAU 4

Tous les pas de SUELTA et en COUPLE doivent être exécutés en rythme appelé : Rythmique, Cubano, Afro, Kick et Suspension.

Nous travaillerons également les danses des Orishas, de la Rumba (Guaguanco, Yambù et Columbia) et du Son Cubano.

SUELTA

- Séparation ou Danse En Solo

Chachalokafun
 
Chachalokafun
Ochosi
 
Ochosi
Yemaya
 
Yemaya
Oyá
 
Oya
Ochun
 
Ochun
Obbatalá
 
Obbatala
Oggun
 
Oggun
Chango
 
Chango

COUPLE (en posture fermée et ouverte)

Cun Cun
 
Cun Cun
Tunturuntun
 
Tunturuntun
Ochenta Y Uno
 
Quatre-Vingt Un
Ochenta Y Cuatro
 
Quatre-Vingt Quatre
Ochenta Y Siete
 
Quatre-Vingt Sept
Sombrero Doble
 
Double Chapeau ou Deux Chapeau
Sombrero Complicado
 
Chapeau Compliqué
Copelia Complicada
 
Copelia Compliqué
Sabrosura
 
Saveur Délicieuse

NIVEAU 3 & 4

RUEDA DE CASINO

Taro Con La Mano
 
Changer En Gardant La Main
Dame Con Dos
 
Donne La moi Avec Deux
Dame Con Tres
 
Donne La Moi Avec Trois
Dame Dos
 
Donne Moi La Deuxième ou Donne Moi Deux
Dame Tres
 
Donne Moi La Troisième ou Donne Moi Trois
Pelota Uno (Avec Tour)
 
Balle Numéro Un
Pelota Dos (Avec Tour)
 
Balle Numéro Deux
Pelota Tres (Avec Tour)
 
Balle Numéro Trois
Dos Con Dos
 
Deux avec Deux ou Donne Moi La Deuxième avec Deux
Cuba
 
Cuba
Dame Al Frente
 
Donne La Moi En Face ou Donne Moi La Devant
Yogurt Especial
 
Yaourt Spécial
Yogurt Doble
 
Double Yaourt
Al Medio / Al Centro
 
Au Milieu / Au Centre
Hombres Derecho
 
Les Hommes À Droite
Hombres Izquierda
 
Les Hommes À Gauche
Mujeres Derecha
 
Les Femmes À Droite
Mujeres Izquierda
 
Les Femmes À Gauche
Hombres Ocho
 
Les Hommes Faites Un Huit
Mujeres Ocho
 
Les Femmes Faite Un Huit
Ocho
 
Huit
La Rosa / La Flor
 
La Rose / La Fleur
Levanta Las Mujeres
 
Levez Les Femmes
Dame Pa’arriba
 
Donne La Moi Vers Le Haut ou Donne La Moi Et Reviens
Enchufla Y Sacala Y Tgv
 
Branche La et Fais La Sortir et TGV
Pelota Cinco
 
Balle Numéro Cinq
Festival De Pelotas
 
Festival De Balles
Pelota Loca
 
Balle Folle
Enchufla Con Clave
 
Branche La Avec La Clave
Enchufla Con Clave Rumba
 
Branche La Avec La Clave De La Rumba
Dos Tres
 
Deux Trois
Sombrero Con Derumbe
 
Chapeau Avec Effondrement

BACHATA DOMINICAINE & RUEDA BACHATA

NIVEAU 3

Tous les pas de SUELTA et en COUPLE doivent être exécutés en rythme appelé : Rythmique, Basse, Rythmique & Lead Guitare, Lead Guitare ou Güira, Anacrouse et Basse & Lead Guitare.

COUPLE (en posture fermée et ouverte)

Plus
 
Plus
Cube
 
Cube
Huit
 
Huit
Carré 2
 
Carré 2
Carré Twist
 
Carré Twist
Carré Chassé
 
Carré Chassé
Combinaison Carré Twist Chassé

Combinaison Carré Twist Chassé

Branche

Branche
Branche Suspension Break 
 
Branche Suspension Break 
Tango 
 
Tango
Suivie (En Avançant ou En Reculant)
 
Suivie (En Avançant ou En Reculant)

Grapevine (Par Devant ou Derrière) 

Grapevine (Par Devant ou Derrière) 

1/2 Tour En 2 Temps (Intérieur ou Extérieur) 

1/2 Tour En 2 Temps (Intérieur ou Extérieur)

NIVEAU 4

Tous les pas de SUELTA et en COUPLE doivent être exécutés en rythme appelé : Rythmique, Basse, Rythmique & Lead Guitare, Lead Guitare ou Güira, Anacrouse et Basse & Lead Guitare.

COUPLE (en posture fermée et ouverte)

Doble Pachanga (Face À Face ou Côte À Côte)

Double Pachanga

Hésitation

Hésitation

Révérence

Révérence

V

V

Triangle

Triangle

X

 X

Break (Sur Le 1, Le 2, Le 3 ou Le 4)

Break (Sur Le 1, Le 2, Le 3 ou Le 4) 

Flexion / Reprise (En Général Rebond Sur Le 4) 

Flexion / Reprise (En Général Rebond Sur Le 4)

Patte Folle (Déplacement Latéral) Comme « Atak A Lanmou » En Zouk 

Patte Folle (Déplacement Latéral) Comme « Atak A Lanmou » En Zouk 

NIVEAU 3 & 4

Tous les pas de SUELTA et en COUPLE doivent être exécutés en rythme appelé : Rythmique, Basse, Rythmique & Lead Guitare, Lead Guitare ou Güira, Anacrouse et Basse & Lead Guitare.

RUEDA BACHATA

Dame Pa’arriba
 
Donne La Moi Vers Le Haut ou Donne La Moi Et Reviens
Pelota Uno
 
Balle Numéro Un
Pelota Dos
 
Balle Numéro Deux
Pelota Loca
 
Balle Folle
Festival
 
Festival
Sientala
 
Assois La
Al Medio / Al Centro
 
Au Milieu / Au Centre
Hombres Derecho
 
Les Hommes À Droite
Mujeres Derecha
 
Les Femmes À Droite
Hombres Izquierdo
 
Les Hommes À Gauche
Mujeres Izquierda
 
Les Femmes À Gauche
Hombres Ocho
 
Les Hommes Faites Un Huit
Mujeres Ocho
 
Les Femmes Faites Un Huit
Ocho
 
Huit

SALSA PORTORICAINE

NIVEAU 3

Tous les pas de SHINE et en COUPLE doivent être exécutés en style Los Angeles (on 1). 

Dès la maitrise nous travaillerons tous les pas sur le sytle PALLADIUM (on 2) et NEW YORKAIS (Break on 2).

SHINE

- Briller

Half Flare
 
Démi-Évasement
Gallop Step
 
Pas du Gallop
Toe Toe Heel
 
Orteil Orteil Talon
Left Flare
 
Évasement À Gauche
Left Flare Chacha
 
Évasement À Gauche Avec Cha Cha Cha
Slide Swivel
 
Glissade En Tourbillon
Balade Kick
 
Balade Avec Coup De Pied
Flick Kick
 
Coup De Pied Vif
Roller Step
 
Pas de Roller ou Pas Roulé
Fun Step
 
Pas Amusant ou Pas Sympathique
Braid Step
 
Pas tressé ou Pas En Tresse
Full Flare
 
Évasement Total
Charlestone Step
 
Pas Du Charlestone
Déboulé
 
Déboulé

COUPLE

Free Spin Chachacha
 
Tour Libre En Cha Cha Cha
Double Tour (Pendule = Main Gh/Df)
 
Double Tour
Double Tour (Arémana = Main Dh/Df)
 
Double Tour
Double Tour (2 Mains Gh/Df Et Dh/Gf)
 
Double Tour
Double Tour (Main Croisée Dh/Df)
 
Double Tour
Double Tour (2 Mains Croisées Dh/Df Et Gh/Gf)
 
Double Tour
Double Tour En S (Main Croisée Dh/Df Avec Enroulé De F Autour De Son Bras)
 
Double Tour
Manivelle 1
 
Manivelle 1
Manivelle 2
 
Manivelle 2
Cross Body Orbital Basse
 
Passe Croisée En Tournant Avec Un Appel Bas
Espagnol Pischt
 
Espagnol Avec Lancer de Main
Alémana Pischt
 
Alémana Avec Lancé De Main
Cap
 
Coiffer
Check 2
 
Salut Numéro 2
Check 3
 
Salut Numéro 3
Pretzle Double Espagnol
 
Bretzel En Double Espagnol
Close Move
 
Déplacement Fermé
Close & Open Move
 
Déplacement Fermé Et Ouvert

NIVEAU 4

Tous les pas de SHINE et en COUPLE doivent être exécutés en style Los Angeles (on 1). 

Dès la maitrise nous travaillerons tous les pas sur le sytle PALLADIUM (on 2) et NEW YORKAIS (Break on 2).

SHINE

- Briller

Hip Hop Move
 
Mouvement de Hip-Hop
Cuban Step
 
Pas Cubain
Pachanga
 
Pachanga
Pachanga + Kick
 
Pachanga Avec Coup De Pied
Flick Kick Cross Over
 
Léger Coup De Pied Croisé
Cuban Step Half And Half Flare
 
Pas Cubain De Moitié Et De Moitié Avec Chassé
Hook Step
 
Pas En Crochetant ou Pas Crochet
Yanvaloo
 
Yanvaloo
Syncopated Front Double Cross
 
Double Croisement Devant Syncopée
Pachanga + Kick + En Tournant
 
Pachanga Avec Coup De Pied et En Tournant
Slave Step
 
Pas Des Esclaves
 
Suzy Q Cross And Taps
 
Suzy Q Avec Croisement Et Frappes

COUPLE

Cross Body +
 
Passe Croisé +
Cross Body Orbital +
 
Passe Croisé En Tournant Plus
Pretzle Turn
 
Tour Du Bretzel
Line
 
La Ligne
La Boucle (Mains Croisées H Et F / Dos À Dos / Jambe Gh Devant / Sortie En Orbital)
 
La Boucle
La Boucle (Mains Croisées H Et F / Dos À Dos / Jambe Dh Devant / Sortie En Orbital)
 
La Boucle
Moulinet 2
 
Moulinet 2
Déboité Tango 2
 
Déboîté Tango 2
Close And Open Move Bloqué + Kick Femme
 
Mouvement De Fermeture Et D’ouverture Avec Blocage Et Coup De Pied De La Femme.
Check Bloquer Hanche
 
Salut Avec Blocage À La Hanche
Check Free Spin Homme / Femme
 
Salut En Tour Libre Pour Homme et Femme
Close & Open Move & Zigzag
 
Mouvement De Fermeture Et D’ouverture Et zigzag
Cross Body Orbital Cross Over
 
Passe Croisé En Tournant Avec Croisement
Back Turn
 
Tour De Dos
Triple Combo Turn
 
Combinaison De Trois Tours
Hombres Derecho
 
Les Hommes À Droite